Comment me viennent ces intuitions

 Pour vous permettre de comprendre ces expériences qui m'offrent la possibilité de retrouver l'identité passée de personnes actuelles, ou inversement,  je vais vous donner quatre exemples. Il y aurait encore beaucoup d'autres témoignages à apporter, mais cela dépasserait le format d'un blog, aussi, je vous invite à lire mes essais, en particulier "VIVANT" et "ET SI PLATON AVAIT RAISON" où j'approfondis ces études.
Ci-contre , tableau de Sophie Desestoiles  "Aurore "

MURAT  RIMBAUD

J'ai découvert la poésie d'Arthur Rimbaud vers l'âge de quinze ou seize ans, et j'aimais beaucoup ce poète, j'avais dessiné un portrait de lui et étudié l'importance des couleurs dans ses poèmes. Plus tard, au printemps 1994 j'ai été attirée par le visage de Jean-Louis Murat sur la pochette de l'album  "Cheyenne autumn". Ce visage me fascinait et j'ai acheté le disque alors que je ne connaissais pas ce musicien... Je l'écoutais pendant des années et il me semblait le connaître, le percevoir à distance... Puis un matin de janvier 1999, en entendant sur les ondes radiophoniques une adaptation du Dormeur du val, soudain,  le souvenir est survenu : "Il a été Arthur Rimbaud" ! et je me suis mise à pleurer... car sans doute je l'avais connu dans cette époque. Ici c'est le cœur qui a trouvé, qui a retrouvé.

.

TESSON    JOMINI

Tandis que je lisais Berezina de Sylvain Tesson, je ressentais vivement que ce voyage de la Grande Armée de retour de Moscou jusqu'à Paris, il l'avait déjà fait auparavant, oui, il avait fait partie de cette expédition militaire, et c'est ce qui avait motivé, très inconsciemment ( mais l'inconscient motive beaucoup nos actions ) ce retour sur les lieux. Et alors, j'ai réfléchi, j'ai raisonné. Voici quelles furent mes pensées :
1. ce voyage il l'a déjà fait, ces lieux, il les retrouve, y compris la Bérézina
2. Il est intelligent, il devait être officier, sans doute général
3.Il écrit fort bien, il a dû déjà être écrivain
4. Il aime la Russie, il a des affinités avec la Russie, dans ce livre et dans d'autres...
Armée de ces différents éléments, j'ai fait une recherche. Il s'agissait pour moi de trouver l'identité d'une personne qui a dû exister mais que je ne connaissais pas. Un dimanche matin, j'ai ouvert mon ordinateur en buvant un thé "Prince Vladimir", et j'ai entré ces quatre éléments... la réponse fut : le baron Antoine de Jomini.
Il fut en effet général dans la Grande Armée, il fit la retraite de Russie et même trouva le gué sur la Bérézina, il était connu pour ces écrits de stratégie militaire, et finalement déçu de ne pas avoir les promotions espérées en France, il partit offrir ses services au Tsar ! Ici c'est la raison qui a trouvé !

Dominique BLANC et Marie DORVAL 

Je faisais une recherche sur George Sand, et je découvre un tableau représentant son amie, Marie Dorval, une grande comédienne de l'époque romantique, qui a joué pour Victor Hugo. Et en voyant ce tableau, ce visage caractéristique et unique, aussitôt, je me suis dit : "C'est Dominique Blanc !" Cette fois, grâce à la similitude des visages, c'est le ressenti, l'intuition pure qui m'ont permis de faire ce rapprochement instantanément.

VINCI  AÏVANHOV

Un soir que j'étais invitée chez une amie à Lourmarin, c'était dans l'été 2007 si je me souviens bien, je lisais un livre de Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov qui pour moi est un maître de sagesse, un véritable philosophe qui m'éclaire et me guide. C'est difficile à expliquer, mais en lisant et en m'endormant, je sentais sa lumineuse présence... Le matin au réveil, dans la bibliothèque se trouvant à côté du lit, je choisis un livre sur Léonard de Vinci... je l'ouvre au hasard des pages et je découvre un très fin profil de lui tracé à la sanguine... en voyant ce visage, je reçois une illumination : Vinci et Aïvanhov, c'est la même âme !
Ici, ce n'est ni mon cœur, ni ma raison, ni mon intuition qui ont agi... c'est que cette information m'a été transmise , d'en-haut...
Grande fut ma joie, et je m'empressais de partager cette merveilleuse nouvelle à mon amie, et à Gonzague Saint Bris qui connaissait si bien Léonard de Vinci.